La console WII au profit des enfants et adultes handicapées et des personnes âgées accueillis au sein de la Mutualité Française Indre et Touraine

Projet soutenu en 2009

Porteur du projet

Yannick Lucas, Directeur délégué de la Mutualité Française Indre et Touraine.

Résumé du projet

La nouvelle console WII au profit des enfants et adultes handicapées et des personnes âgées accueillis au sein de la Mutualité Française Indre et Touraine.

Le projet consiste à équiper les établissements pour enfants & adultes handicapés et personnes âgées de la Mutualité Française Indre-et-Loire d’une console Wii pour leur permettre d’améliorer leur qualité de vie. La Wii est la nouvelle console de jeux vidéo, fabriquée par le japonais Nintendo. Cette console de jeu a la particularité d’utiliser un système capable de détecter la position, l’orientation et la vitesse des mouvements de la manette dans l’espace. Ce système permet donc de jouer dans un salon par exemple au tennis, au bowling ou au golf, devant son écran, en imitant, manette à la main, les mouvements de ces sports. Le concept de la WII permet aux joueurs quel que soit leur âge de s’amuser tout en bougeant.
Pour jouer, il faut se familiariser avec la télécommande Wii, une manette qui se tient d’une seule main. Elle ressemble à une télécommande de téléviseur et permet en jouant de reproduire des mouvements.
La console est livrée avec le jeu Wii Sports qui compile différents sports (boxe, tennis, golf, bowling, baseball) mais il existe une multitude d’autres jeux en tout genre.
La Wii est accessible à toute personne, y compris celle n’ayant jamais joué et n’appartenant pas au monde du jeu vidéo. La Wii se prononce « oui » ou « we » qui veut dire « nous » en anglais et indique que la console s’adresse à un public très large.
102 enfants et adultes handicapées ainsi qu’à 441 personnes âgées bénéficie aujourd’hui de la console WII.

Retour en haut de page